Clémence
FLAMME
FLAMME
Coiffeuse et podcasteuse
Membre active
« J'ai choisi de m'investir dans le Cercle des Femmes de la Coiffure car je crois en la force des représentations et de la représentativité. Pour moi, ce genre d'organisation porte ses valeurs. Enfin, je crois très fort au pouvoir et en la force des femmes à porter ce genre de projets. »
Clémence
FLAMME
FLAMME
Coiffeuse et podcasteuse
Membre active
« J'ai choisi de m'investir dans le Cercle des Femmes de la Coiffure car je crois en la force des représentations et de la représentativité. Pour moi, ce genre d'organisation porte ses valeurs. Enfin, je crois très fort au pouvoir et en la force des femmes à porter de genre de projets. »
Son parcours
Étudiante en LEA par dépit, Clémence accède enfin à son rêve de devenir coiffeuse en 2012. Elle se forme à l'académie de coupe de Jean-Louis Déforges, et en parallèle, passe son CAP en candidate libre. Elle travaille dans le salon formateur et apprend ensuite la coupe sur cheveux secs chez Marisol, tout en passant son brevet professionnel. Clémence arrive enfin chez Atelier Ismérie, salon dans lequel elle peut acquérir plus de compétences en coupe, développer ses propres activités en lien avec la coiffure, notamment son podcast et un peu de formation.
Cheveulogue
Hairstylist
Podcast
Son parcours
Étudiante en LEA par dépit, Clémence accède enfin à son rêve de devenir coiffeuse en 2012. Elle se forme dans ll'académie de coupe de Jean-Louis Déforges, et en parallèle, passe son CAP en candidate libre. Elle travaille dans le salon formateur et apprend ensuite la coupe sur cheveux secs chez Marisol, tout en passant son brevet professionnel. Clémence arrive enfin chez Atelier Ismérie, salon dans lequel elle peut acquérir plus de compétences en coupe, développer ses propres activités en lien avec la coiffure, notamment son podcast et un peu de formation.
Cheveulogue
Hairstylist
Podcast
Son expertise
Mèche à mèche
Depuis 2022, Clémence développe son podcast Mèche à mèche sur la lecture de la société par le biais du cheveu. Elle souhaite en faire un objet de discussion plus impactant car elle pense qu'à travers la beauté, ici plus précisément la coiffure, tant de grandes choses peuvent être réalisées !
Son expertise
Mèche à mèche
Depuis 2022, Clémence développe son podcast Mèche à mèche sur la lecture de la société par le biais du cheveu. Elle souhaite en faire un objet de discussion plus impactant car Clémence pense qu'à travers la beauté, ici plus précisément la coiffure, nous pouvons réaliser beaucoup de choses.